Les parents de l’école primaire Plein-Soleil se mobilisent pour la réussite scolaire!

Un groupe de parents bénévoles ont organisé une collecte de fonds dans le but d’offrir un programme d’anglais enrichi à l’école primaire Plein-Soleil et afin de renouveler le laboratoire informatique.

 

Avec beaucoup d’effort, les parents ont réussi à amasser la coquette somme de 5000$! À cela s’ajoute une contribution financière de 1500$ offerte par la Caisse des Seigneuries de Bellechasse.

 

Les sous amassés serviront premièrement à offrir de l’anglais enrichi aux élèves de la 1re à la 6e année du primaire en ajoutant davantage de périodes d’anglais. En fait, par rapport au curriculum régulier des élèves du primaire, les élèves de La Durantaye bénéficieront de 220 périodes de plus en anglais tout au long leur parcours scolaire. Les membres du conseil d’établissement ont préféré ce modèle d’anglais enrichi de type graduel à un modèle d’anglais intensif.

 

Puis, les fonds amassés serviront également à une mise à jour du laboratoire informatique de l’école qui a grandement besoin d’être rafraîchi.

 

Ces deux projets contribueront significativement à l’amélioration des services éducatifs offerts à l’école primaire Plein-Soleil et à la motivation scolaire pour tous les élèves de La Durantaye.

 

Image1