Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

60 diplômés au CFA Saint-Ansemle

Le dimanche 6 novembre dernier, c’est plus de 206 personnes qui se sont rassemblées au Domaine Franco à Saint-Henri pour la remise officielle des diplômes et des bourses aux 69 diplômés du Centre de formation agricole (CFA) Saint-Anselme. Parents, amis et invités d’honneurs étaient présents afin de souligner la réussite de ces jeunes qui assureront la relève en agriculture.

img_6832

Tous les diplômés du CFA Saint-Anselme

Un aspect qui a très certainement aidé plusieurs jeunes à obtenir leur diplôme est la formation en ligne. Plusieurs élèves du CFA ont déjà amorcé leur carrière en agriculture, mais cherchaient à obtenir un diplôme dans leur domaine. Ainsi les cours à distance leur permettaient d’opérer leur terre tout en suivant leur formation et sans avoir à se déplacer tous les jours au Centre de formation agricole. Un avantage très significatif pour certains élèves qui doivent conjuguer, famille, travail et études.

 

Après la remise des diplômes officielle et la prise de photo avec le directeur du Centre de formation agricole, monsieur Bruno Cantin, plusieurs partenaires ont tenu à encourager les diplômés par la remise de bourse. Un total de 9000 $ a été remis sous forme de 25 bourses à 25 élèves qui se sont démarqués par leur réussite scolaire, leur implication et leur persévérance. Parmi celles-ci, Desjardins-Centre financier aux entreprises a offert une généreuse bourse de 1000 $ qui a été remise à Arasen Iyasawmy, un double diplômé en Production animale et en Lancement d’une entreprise agricole. Le Centre de formation agricole Saint-Anselme remercie chaleureusement tous les partenaires pour leur soutien envers la relève agricole.

img_6828

Tous les boursiers du CFA Saint-Anselme

bourse-arasen-iyasawmy

Arasen Iyasawmy, récipiendaire de la bourse de 1000$ de Desjardins-Centre financier aux entreprise, accompagné du représentant de Desjardins. 

Le Centre de formation agricole est donc très fier de ses nouveaux diplômés. D’autant plus que depuis quelques années le nombre de diplômés augmente et de nouveaux programmes voient le jour, comme le programme de Lancement d’une entreprise agricole. Cela prouve que la formation agricole répond à un réel besoin dans la région et qu’il y a toujours des jeunes intéressés à faire carrière dans ce domaine.