Visite de François Gendron dans nos écoles

IMG_3105Le 30 novembre dernier, monsieur François Gendron, président et doyen de l’Assemblée nationale du Québec était de passage à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ainsi qu’à l’école primaire Monseigneur-Sirois dans le cadre de la tournée « La démocratie pourquoi et pour qui ».

Profitant de cette occasion pour discuter avec les membres des parlements étudiants des deux écoles, monsieur Gendron a abordé le thème de la démocratie en leur demandant ce que cela représente pour eux ainsi qu’en les questionnant sur leur rôle de représentants des élèves.

Par ailleurs, Monsieur Gendron a présenté son parcours politique et les impacts sur sa vie familiale, ce qu’il aime le plus de sa vie en politique ainsi que quelques bases du fonctionnement du Parlement de Québec et l’importance de l’implication citoyenne.

Les élèves avaient également prévu de nombreuses questions pour leur invité qui a pris le temps de les écouter et d’y répondre. Celui-ci a aussi profité de l’occasion pour inviter les élèves à visiter l’Assemblée nationale avec leur école ou leur famille, en soulignant que celle-ci est, en quelque sorte, la maison du peuple.

Ce fût une rencontre riche en apprentissages pour nos jeunes citoyens!