Visite d’un athlète de chez nous à l’école Provencher

présentation de williamVendredi 12 janvier 2018, les élèves de 4e, 5e et 6eannée de l’école primaire Provencher ont eu le privilège de rencontrer William Lemelin-Bilodeau. William est un athlète en patinage de vitesse courte et longue piste. Il est natif de Saint-Anselme et y a fait ses études primaire et secondaires. Il étudie présentement au Cégep Garneau.

Les élèves de l’école ont appris beaucoup sur lui, son parcours sportif, ses débuts lorsqu’il avait 6 ans, son entraînement, ses compétitions, ses médailles gagnées et ses voyages à travers le Canada. Il a aussi mentionné que son sport occupait beaucoup de place dans sa vie. Quelques fois il doit sacrifier quelques sorties avec ses amis afin d’être en forme pour une compétition ou un entraînement.

Il a montré aux élèves, lors de sa conférence,  les pièces de son équipement : les patins, la combinaison, le casque, le gant ainsi que 2 médailles dont il est très fier!

willam et un élève de 6eIl a la chance de côtoyer des athlètes qui seront présents aux prochains Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang en février 2018. Peut-être le verrons-nous sur le podium aux prochains Jeux ? C’est ce que nous lui souhaitons. Merci William pour ta grande générosité! Bravo pour ta persévérance, tes efforts et ta détermination!

 

 

 

 

Voici un article des jeunes journalistes de l’école concernant la visite qu’ils ont reçue :

Vendredi 12 janvier 2018, un athlète de patinage de vitesse est venu ici même à l’école Provencher. Il se nomme William Lemelin-Bilodeau. Il a fait ses études à l’école primaire et secondaire de Saint-Anselme. Il étudie au Cégep Garneau. Les élèves de 4e-5e et 6e ont appris beaucoup sur lui. À 5 ans, il a commencé en patinage artistique. Dès l’âge de 6 ans, il a fait des compétitions, des entraînements et a gagné des médailles.

Lors de sa conférence, William a montré ses patins, sa combinaison, un de ses gants et deux médailles dont une d`argent et une de bronze. Il nous a dit que pendant l`été,il faisait du patin à roulettes. Il nous a aussi dit qu’il se pratiquait parfois avec des athlètes qui seront présents aux jeux olympiques.

Nous avons vraiment apprécié cette présentation.

Charles Couture et Emy Paré, journalistes à l’école Provencher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *