La Commission scolaire de la Côte-du-Sud rafraîchit son site Internet

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud est fière de dévoiler son nouveau site Internet. Complètement repensé, le nouveau site se veut plus ergonomique, convivial et plus sécuritaire.

Comme le site Internet est notre carte visite autant pour les élèves, les parents, les employés et la population vers la commission scolaire, le besoin d’avoir un site dynamique et à l’image de nos établissements était criant. La navigation sera plus intuitive et répondra ainsi aux besoins de notre clientèle.

La commission scolaire a un grand souci de transparence et le site Internet est l’outil de prédilection pour assurer la transmission de l’information de façon simple et efficace. Grâce au site, il est possible de trouver de l’information rapidement au sujet de tous nos services administratifs (incluant avis public et rapport annuel), de nos établissements ainsi que sur le conseil des commissaires, notamment. Disponible également sur le site Internet, le journal hebdomadaire Le Réseau est l’endroit où suivre les bons coups de nos élèves ainsi que des membres de notre personnel. Une nouvelle édition est disponible à chaque jeudi. Il est aussi facile d’y trouver les coordonnées de nos services pour toutes les demandes de renseignements.

Comme chaque changement demande une période d’adaptation, un outil essentiel a été mis en place sur la nouvelle page. Un outil de recherche ultra performant pourra aider rapidement les visiteurs à trouver l’information qu’ils recherchent. Cette fonction sera très pratique pour assurer une transition en douceur.

Le site a également un design adaptatif, c’est-à-dire qu’il pourra être consulté à partir de n’importe quelle plate-forme, soit téléphone intelligent, tablette, petit ou grand écran d’ordinateur, tout en gardant une navigation facile et une signature visuelle harmonieuse.

La population est invitée à visiter le site Internet pour être bien informée de ce qui se passe dans le milieu scolaire de la Côte-du-Sud. La page Facebook de la commission scolaire est aussi un moyen de communication de prédilection. page Facebook