Une grande réussite pour le Parcours sportif!

Le vendredi 2 février dernier, des nombreux participants, petits et grands ont bravé le froid pour participer à la 1re édition du Parcours sportif de l’école secondaire de Saint-Charles.

Des centaines d’enfants (CPE Jardin d’Oseille de Beaumont et garderies en milieu familial), d’écoliers des 7 écoles primaires du pôle 2 de la Commission scolaire Côte-du-Sud, d’élèves de l’école secondaire de Saint-Charles, d’enseignants de ces 8 écoles en journée pédagogique, de parents et de grands-parents étaient présents pour marcher l’équivalent d’environ 1 km dans leur village. Il y avait surtout de beaux sourires et des yeux étincelants de fierté. Les flambeaux, les maquillages, les banderoles aux couleurs du Canada étaient également à l’honneur pour encourager nos athlètes olympiques qui vivront leurs plus beaux moments de leur carrière.  Ils s’entraînent 4 ans pour performer à ce moment précis. Nous devons leur démontrer que nous sommes derrière eux.

Le 12 février, ce sera la cérémonie d’ouverture et le début de nos compétitions sportives extérieures à l’école secondaire de Saint-Charles. Trois pays s’affronteront: États-Unis, Norvège et Allemagne. Nous conservons le Canada pour l’ensemble de nos athlètes que nous suivrons pendant la quinzaine. Quatre médailles seront remportées par des élèves de chaque niveau qui représentent les valeurs olympiques soit l’amitié, le respect, l’excellence et nous avons ajouté la persévérance pour souligner les Journées de la Persévérance scolaire. Ce sera les élèves qui voteront à la suite de leurs rencontres amicales.

Crédit photo : Murielle Leclerc