Des athlètes de Casault à l’entraînement

Les athlètes de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault qui participeront à la course à relais de 270 km de Québec à Montréal du Grand défi Pierre Lavoie en mai sont déjà en l’entraînement.

En effet, chaque semaine de novembre à mai, les jeunes font un entraînement de course d’une à trois fois par semaine. Entraînement toujours à l’extérieur, même avec des conditions parfois difficiles (neige, froid, vent, etc.). En novembre, lors des entraînements, les élèves faisaient de la course entre-coupée de marche. Maintenant, les jeunes sont capables de courir 30 minutes sans arrêt. D’ici le mois de mai, ils courront 60 minutes en continu!

De plus, le 9 février dernier, ils ont participé à un test de 3 km dont le but est de voir l’amélioration lors du deuxième test en avril. En après-midi, ils se sont aventurés en raquettes au Pain de sucre de Cap Saint-Ignace. La montée fût assez difficile étant donné la neige tombée dans la dernière semaine. Les jeunes ont été engagés, persévérants et positifs. C’était une belle préparation mentale pour le grand défi du mois de mai!

Les élèves et les enseignants responsables remercient grandement les différents partenaires financiers, particulièrement la Fondation Les Enfants d’coeur pour leur généreuse contribution!