Fondation de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault

Le 8 décembre dernier, les élèves de l’école primaire des Tilleuls de Saint-Pierre, les élèves de l’option musique et la chorale de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault ont uni leurs talents pour offrir à la communauté de Saint-Pierre un beau concert de Noël. Ils étaient soutenus dans leur prestation par la chorale de la paroisse de Saint-Pierre et par M. Christian Collin, enseignant de l’option musique de l’école secondaire. Nous avons pu également apprécier le grand talent de M. Mathieu Blain, enseignant à l’école secondaire, qui nous a offert de brillantes prestations à l’orgue.

La Fondation de l’école secondaire a profité de cette magnifique soirée pour remettre deux (2) bourses de 500 $ à deux élèves qui avaient terminé leur parcours secondaire en juin dernier. Il s’agit de Mathieu Campagna et Gabrielle Anne Bélisle. Ils ont obtenu cette bourse en participant à un concours d’écriture alors qu’ils étaient en 1re secondaire.

La Fondation de l’école secondaire s’est vue remettre un chèque de 1 093 $ lors de la réunion du 14 décembre 2017. Le chèque est un don du restaurant Tim Hortons de Montmagny. L’argent remis avait été amassé par les employés lors de la campagne Biscuits sourire. Sur la photo, on peut voir Mme Julie Létourneau, présidente du conseil d’administration de la Fondation, M. Éric Leclerc franchisé propriétaire du Tim Hortons de Montmagny et Mme Johanne Talbot, trésorière de la Fondation.

Nous désirons également vous faire part de quelques activités de financement qui auront lieu prochainement au profit de la Fondation de l’école. En premier lieu, il y aura une soirée bénéfice « Vins d’Italie et fromages du Québec » organisée conjointement par la Fondation et le Club optimiste du Cap-Saint-Ignace. La soirée bénéfice se tiendra le samedi 24 février 2018 au Centre culturel de Cap-Saint-Ignace, à compter de 18 h. Les billets, au coût de 45 $, sont en vente à l’école auprès de Mme Guylaine Pelchat et vous pouvez la joindre au 418 248-2370, poste 4704.

Une deuxième activité est également en préparation. Il s’agit de la 19e édition de notre tournoi de poker qui aura lieu le samedi 7 avril 2018 à la Tanière de l’école secondaire, à compter de 9 h. Il y aura 3 000 $ en prix remis aux joueurs. Pour toute l’information, vous pouvez contacter M. Stéphane Roy à l’adresse courriel stephaneroy45@hotmail.com. Nous vous remercions de soutenir les activités de la Fondation, car celle-ci s’implique financièrement dans plusieurs activités de l’école, ce qui nous permet de réduire les frais qui vous sont chargés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *