La Commission scolaire de la Côte-du-Sud continue sa progression!

Selon les données émises récemment par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud affiche un taux de diplomation et de qualification de 80,8 % après 7 ans ce qui est un excellent résultat si nous considérons que nous avions un taux de 69,1 % en 2010-2011 et 77 % en 2014-2015.

Le taux de 80,8%, obtenu en 2015-2016, est le résultat d’un travail collectif qui doit se continuer et s’améliorer sans cesse. Afin de s’assurer de cette progression, la commission scolaire continue de croire que les élèves et le personnel ont besoin d’être soutenus, encouragés dans les efforts et valorisés dans leurs réussites.

Cet effort collectif se traduit notamment par un suivi serré effectué auprès des élèves qui n’atteignent pas leur diplôme en 5 ans. Ainsi, chaque élève qui quitte l’école est sollicité afin qu’il se fixe un projet qui lui permette d’obtenir un premier diplôme ou une première qualification. Le résultat de cette démarche se reflète aujourd’hui par cet excellent résultat où la Commission scolaire de la Côte-du-Sud est à 0,1 % de la première place en Chaudière-Appalaches reconnue comme la région la plus performante au Québec en matière de diplomation-qualification.

Nous tenons à féliciter tous les élèves pour leur persévérance scolaire soutenue ainsi que l’ensemble des membres du personnel et des parents qui accompagne de près ou de loin les élèves dans leur cheminement scolaire, toujours dans l’objectif que chacun réussisse.