Élève d’un jour à Bon-Pasteur

Le 7 février dernier, l’école secondaire Bon-Pasteur a accueilli les élèves de sixième année du primaire des écoles de L’Islet, Saint-Eugène, Saint-Cyrille, Saint-Aubert et Saint-Jean-Port-Joli à l’occasion de la première édition de la journée « élève d’un jour au secondaire ».

Au cours de cette journée, les élèves ont pu expérimenter les particularités liées à la vie au secondaire. En avant-midi, ils ont pu assister à deux périodes de cours de 75 minutes avec les élèves de 1re secondaire. Les futurs pionniers ont également pu vivre l’heure du dîner à Bon-Pasteur, ils avaient le choix d’apporter leur lunch ou d’utiliser le service de la cafétéria. À compter de 12 h 10, différentes activités leur étaient proposées, soit :

 

  • une activité littéraire à la bibliothèque;
  • une activité cupcakes;
  • une activité escalade;
  • une activité au gymnase;
  • une activité robotique.

La  dernière activité prévue à l’horaire cette journée était un rallye organisé dans l’école afin que les élèves puissent se familiariser avec les lieux.

Nous souhaitons que les élèves des écoles primaires ont pu profiter de cette journée pour apprivoiser les lieux, découvrir nos espaces de vie, échanger avec les élèves ainsi que le personnel de l’école afin de vivre cette transition de façon plus harmonieuse au moment de la rentrée scolaire 2018-2019. Nous espérons que cette journée a été instructive, enrichissante et surtout amusante.

À bientôt futurs pionniers!

L’équipe « Élève d’un jour »