Demande de congé sans traitement – personnel professionnel

Le Service des ressources humaine a débuté la planification des étapes nous menant à la prochaine année scolaire. Afin de leur permettre de bien préparer le plan d’effectifs concernant le personnel professionnel des services complémentaires, nous sollicitons votre collaboration en regard des demandes de congé sans traitement pour l’année scolaire 2018-2019.

Même si la convention collective prévoit un délai de 2 mois pour toute demande de congé, nous apprécions recevoir l’information le plus tôt possible puisque cela peut influencer le processus d’affectation.

Par ailleurs, comme nous éprouvons des difficultés à recruter du personnel qualifié notamment en vue d’effectuer des remplacements à temps plein ou à temps partiel, nous désirons vous informer à l’avance que certaines demandes de congé pour 2018-2019 pourraient être refusées ou encore acceptées partiellement, entre autres, pour cette raison. Soyez assurés que cette orientation vise essentiellement à simplifier le processus d’affectation tout en tenant compte des besoins de l’organisation et bien sûr, de vos choix.

Tel que stipulé à la section 7-3.00 de votre convention collective, plusieurs spécificités sont à retenir :

À l’article 7-3.01, il est énoncé que : la commission peut accorder un congé sans traitement pour des motifs qu’elle juge valables. Conséquemment, nous vous remercions à l’avance de nous indiquer les motifs de votre demande de congé sans traitement dès le départ.

À l’article 7-3.02, il est précisé que : le professionnel régulier a droit à un congé sans traitement après au moins 7 ans de service continu.

Comme vous le savez certainement, les demandes de congé sans traitement sont un objet de consultation en comité de relations de travail. Néanmoins, soyez assurés que nous maintenons toujours la même orientation, c’est-à-dire vous accommoder autant que possible.
Chaque demande sera analysée et si vous êtes concernés, vous serez avisés dans les meilleurs délais.

Pour tout renseignement additionnel, nous vous prions de contacter Maryse Bélanger au numéro 418 248-1001 poste 8470 ou par courriel à l’adresse suivante : maryse.belanger@cscotesud.qc.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *