Grands gagnants de la 6e édition de la dictée Au fil des mots

De gauche à droite : Simon Lévesque, Jérémie Nicolas (collégial), Vincent Daudelin, Thomas Mondor et l’auteure Carolyn Chouinard. Absent sur la photo : Zachary Barde.

Le mardi 20 mars marquait non seulement l’arrivée du printemps, mais aussi le retour des Rencontres Au fil des mots de la Ville de Montmagny, qui en étaient à leur 6e édition. Pour l’occasion, la talentueuse auteure jeunesse Carolyn Chouinard avait concocté une dictée à saveur historique qu’elle a présentée aux élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault. Avec les nombreux pièges qu’elle contenait, la dictée a constitué un bon défi pour les concurrents.

Sur l’heure du dîner, 25 élèves de 4e et 5e secondaire ont pris part à la dictée du secondaire et du collégial qui se déroulait au salon L’Aliane du Centre d’études collégiales de Montmagny. Pour ce volet de la dictée, les honneurs sont revenus à trois garçons. Thomas Mondor, Vincent Daudelin et Zachary Barde ont respectivement obtenu les 1re, 2e et 3e positions. Ceux-ci ont reçu des chèques-cadeaux échangeables à la Librairie Livres en tête ainsi qu’aux Arts de la scène de Montmagny. Noémie Rioux, quant à elle, a remporté un prix de participation, soit une tablette électronique.

Les gagnantes de 1re, 2e et 3e secondaire : Jade Lapointe (3e), Rébecca Garant, (1re) et Gabrielle-Lee Gaudreau (2e).

Un peu plus tôt dans la journée, près de 40 élèves de 1re, 2e et 3e secondaire ont aussi eu la chance de participer à une dictée tirée de la série Le Cercle d’Éloan, une série fantastique écrite par Carolyn Chouinard il y a quelques années. Cette fois, ce sont trois filles qui ont obtenu les meilleurs pointages. Il s’agit de Rébecca Garant, Gabrielle-Lee Gaudreau et Jade Lapointe. Elles ont reçu des chèques-cadeaux de la Librairie Livres en tête. L’école a aussi remis des prix de participation à Florence Samson, Elliott Letendre et Justine Picard.

Félicitations aux gagnants et bravo à tous les participants qui sont venus mettre à l’épreuve leurs connaissances de la langue française!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *