L’argent pour les Montagnards

Le dimanche 25 mars, a eu lieu, à Saint-Joseph-de-Beauce, le championnat régional de volley-ball RSEQ. À peine remis de nos émotions de la veille en raison des prouesses des badistes de l’école, c’est avec bonheur et autant de fierté que nous avons suivi les remarquables performances de nos valeureux volleyeurs juvéniles : Jamie-Lynn Bernier, Augustin Brisson, Félix-Antoine Gagné, Antoine Gauthier-Pépin, Ludovick Gonthier, Frederick Lajoie, Étienne Mercier et Gabrielle Rodrigue. Voici, en rafale, les points saillants de la journée assurément forte en émotions!

1re et 2e parties : victoires de 25-17 et 26-24 contre les cadets de l’école secondaire Veilleux
3e et 4e parties : victoires de 25-19 et 25-13 contre les juvéniles du Collège de Champigny
Demi-finale (5e, 6e et 7e parties) : défaite de 21-25 puis victoires de 25-12 et 15-5 contre les juvéniles de l’école secondaire Pamphile-Le May.
Finale (8e et 9e parties) : défaites de 20-25 et 22-25 contre les juvéniles de l’école secondaire Veilleux

Décidément, les spectateurs ont pu assister à de très bons matchs où chacun a donné le meilleur de soi, où le travail d’équipe légendaire de nos Montagnards était à son meilleur. Résultat? Nos volleyeurs juvéniles nous reviennent avec une médaille d’argent au cou!

À la suite de tous ces matchs enlevants, Étienne Mercier a été nommé sur la première équipe d’étoiles. Augustin Brisson et Frederick Lajoie, quant à eux, ont obtenu une place sur la deuxième équipe d’étoiles.

Voici un commentaire de Jamie-Lynn Bernier suite à cette journée mémorable : « Pour une équipe juvénile masculin incluant deux filles et un joueur qui en est à sa première année en volley-ball, et dont les pratiques se font en parascolaire et non dans le cadre d’un programme sport-études, une médaille d’argent, c’est une pleine victoire! »

Encore une fois, mille mercis à M. Stéphane Nadeau, enseignant d’éducation physique et entraîneur, pour l’investissement de temps et d’énergie et l’engagement sincère dont il fait preuve depuis toujours!