La chocolaterie de Saint-Pie-X reçoit 550 $ des Dragons!

Quelques élèves du projet entourent les représentants des Dragons.

En plus de faire preuve d’une grande solidarité, les élèves de l’école primaire Saint-Pie-X de Montmagny ont une fibre entrepreneuriale bien développée.

En effet, remarquant dans les années passées que certains élèves manquaient des sorties spéciales à cause des coûts,  l’idée de vendre des chocolats et des suçons aux fêtes (Halloween, Noël, Saint-Valentin et Pâques) est amenée comme solution. C’est ainsi que la chocolaterie de l’école a commencé à prendre forme. Dans cette petite entreprise, les élèves ont non seulement la responsabilité de vendre les produits, mais également de les fabriquer, de les emballer et de les livrer. À toutes les étapes, ils sont accompagnés par leurs enseignantes.

Afin d’encourager cette belle initiative, les représentants de Face aux dragons de Montmagny-L’Islet ont remis, mardi dernier, un montant de 550 $ afin de soutenir le projet de sortie au Bora Parc pour la fin de l’année scolaire.

Ainsi, tous les élèves des trois classes respectives ( 2e année à Mme Lisa Couillard, 3e année à Mme Marie-Josée Rouleau et 3ème-4ème années à Mme Ginette Dubé) auront la chance d’y prendre part.

Merci aux Dragons de la région pour le soutien et la confiance démontrés envers le projet! Bravo aux élèves ainsi qu’aux enseignantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *