Laurent Dubreuil de passage à Saint-Charles

Vendredi dernier l’athlète olympique en patinage de vitesse, Laurent Dubreuil était de passage à l’école secondaire de Saint-Charles. Le message qu’il a livré aux jeunes lors de sa conférence portait principalement sur l’importance de suivre ses passions et d’y mettre tout son cœur. Laurent a pratiqué plusieurs sports dans sa jeunesse qui lui ont permis de devenir cet athlète accompli.

Aujourd’hui, à 25 ans, il continue d’allier ses études en communication à l’Université Laval et espère travailler fort encore 4 ans pour se rendre aux prochains jeux Olympiques. Dans le patinage de vitesse longue piste, ce n’est pas rare de retrouver des athlètes près de la trentaine.

Dans sa conférence, il a parlé de la rigueur de son entraînement. Deux entraînements par jour, 6 jours sur 7. Pour lui, il était important de faire des exercices de souplesse pour éloigner les blessures au dos et garder son amplitude de mouvement. Quand il a fait allusion à la nutrition, il expliquait aux élèves qu’il était important d’opter pour une alimentation équilibré et son truc était de manger des aliments diversifiés avec plusieurs couleurs dans son assiette. Il a aussi mentionné que sa passion pour le patin l’amenait à vivre une autre de ses passions, celle des voyages.

Pour remercier Laurent, un porte médaille à son nom fabriqué par Côté Inox lui a été remis. Cette conférence permettait de clore la première édition du Parcours sportif.