Projet scolaire d’impression 3D Accro de la Techno

Depuis le 15 janvier, Accro de la Techno a mis à la disposition des écoles primaires et secondaires deux imprimantes 3D Ditto pro qui peuvent être prêtées pour une durée moyenne d’un mois afin de faire découvrir cette technologie aux élèves et favoriser la réalisation de projets scolaires.

Le premier prêt a été fait à l’équipe de robotique Les Pionniers de l’école secondaire Bon-Pasteur accompagnée par l’enseignant Éric St-Pierre. Du 21 février au 21 mars, les élèves ont pu expérimenter l’impression 3D avec cet outil et réaliser plusieurs pièces de blocs Lego pour leur robot. À la fin de la période de prêt, ils ont tellement aimé leur expérience que l’école a décidé d’acquérir une imprimante 3D. Les élèves en sont très heureux!

Félicitations à l’école secondaire Bon-Pasteur et bons succès à l’équipe de robotique des Pionniers!

À noter que les imprimantes sont prêtées gratuitement sous réserve de leur disponibilité. Il suffit pour l’enseignant intéressé de remplir un court formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://goo.gl/forms/LShPTEG5cFGQPbyd2

Les activités Accro de la Techno sont offertes gratuitement grâce à l’implication de nombreux collaborateurs dont : la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, la MRC de Montmagny, Desjardins, Mallette, Telus, Amisco, Bombardier, la Compagnie Normand, Garant, Les Industries Desjardins, K-Trail, Ouellet Canada, Prelco, Ressorts Liberté, Rousseau, Technologies Lanka, Umano Medical, et Solutions Novika.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *