Des services inclusifs à l’éducation des adultes

À l’éducation des adultes, les élèves peuvent venir parfaire leurs connaissances théoriques, mais également développer leur autonomie et leur estime de soi. Le programme d’intégration sociale offre la possibilité à de jeunes adultes, mais aussi à des personnes âgées avec des limitations physiques et intellectuelles d’être stimulées par des enseignantes passionnées et dévouées pour leurs élèves.

Prenons exemple sur les deux enseignantes Stéfanie Walter et Annie Couillard travaillant à l’Association Horizon Soleil pour personnes présentant des handicaps physiques et/ou intellectuels, à Saint-Jean-Port-Joli. Grâce à des activités variées et adaptées à leur clientèle respective, elles réussissent, par exemple, à intégrer des notions de français de base dans leur cours afin de rendre leurs élèves plus fonctionnels dans la vie de tous les jours. De plus, l’utilisation des technologies de l’information permet également aux élèves de mieux comprendre certaines notions plus difficiles, en mathématiques par exemple, car ils peuvent participer activement et visualiser différemment les notions enseignées.

Félicitations à ces enseignantes qui ont à cœur la réussite de leurs élèves et qui innovent jour après jour afin de répondre aux besoins grandissants de leurs élèves!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *