Le CEA de Bellechasse présente ses premiers gradués en francisation

Depuis bientôt un an, le Centre d’éducation des adultes de Bellechasse (CEA) offre le programme de francisation du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) au Centre de formation agricole de Saint-Anselme.

Plusieurs entreprises accueillent de nouveaux arrivants afin de combler une pénurie de main-d’œuvre. Ces travailleurs, désirant s’établir au Québec, doivent satisfaire aux exigences territoriales de la langue française du MÉES.

C’est avec l’objectif de soutenir les entreprises dans l’intégration de la main-d’œuvre immigrante que le CEA de Bellechasse de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud a implanté les cours de francisation avec la collaboration de madame Caroline Boucher, enseignante. Ce programme, développé par le MÉES et accrédité par le ministère de l’Immigration, permet aux gradués de franchir la première étape dans leurs démarches d’immigration.

Nous sommes donc très fiers de présenter nos cinq étudiants gradués en francisation, provenant des Philippines et du Costa Rica, qui ont satisfait aux exigences du programme! Félicitations à tous!

Celles et ceux qui souhaitent avoir plus d’information sur le programme de francisation peuvent communiquer avec madame Johanne Laflamme au 418 887-1308 poste 2912.