Grimper pour l’espoir

Le 13 octobre prochain se tiendra un événement unique en son genre; le défi grimper pour l’espoir. Cette activité se tiendra dans le cadre de la levée de fonds de la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Chaudière-Appalaches. C’est avec grande fierté que monsieur Harold Guillemette, enseignant en éducation physique dans notre commission scolaire, a accepté la présidence d’honneur de ce défi fort intéressant qui est lié à une cause qui lui tient à cœur. Une journée à grimper le Mont Lauzon, des équipes de 5 à 10 participants se relaieront pour la bonne cause.

Grimper pour l’espoir

Saviez-vous que la sclérose en plaques est une maladie dégénérative qui touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière? De plus, elle altère la transmission des influx nerveux et peut se manifester par des symptômes très variables : engourdissement d’un membre, troubles de la vision, sensations de décharge électrique dans un membre ou dans le dos, troubles des mouvements etc. Ayant des gens de sa famille atteint par cette maladie incurable, voilà une bonne raison de grimper  avec monsieur Guillemette le 13 octobre prochain.

Les employés de la commission scolaire sont invités à participer au défi en formant une ou plusieurs équipes. Le coût de l’inscription est de 200 $ par participant. Grimper pour l’espoir c’est aussi bouger pour se garder en santé mais aussi aider les gens de notre territoire à améliorer leur quotidien face à cette montagne qu’est la maladie.

Pour information :
Harold Guillemette
harold.guillemette@cscotesud.qc.ca