Visite d’entreprises pour les élèves de Saint-Paul

L’exploitation forestière est un secteur omniprésent dans notre belle région. Le 27 mars dernier, les élèves de FMS et de CPC de l’école secondaire de Saint-Paul ont pris la route vers Saint-Just-de-Bretenières pour découvrir deux entreprises; Bois Daaquam et Scierie Arbotek. Ces deux usines fabriquent du bois de sciage pour permettre à d’autres entreprises d’avoir des matériaux pour le secteur de la construction.

Lors de cette visite, les élèves ont vu les différentes étapes de la transformation du bois de ces entreprises. Les membres du personnel de ces usines se sont montrés disponibles pour expliquer aux élèves les différents postes de travail. De plus, les employeurs ont décrit les bonnes habiletés sociales nécessaires chez leurs employés. Il s’agit d’une belle expérience pour nos jeunes de connaître les emplois et les ressources sur notre territoire.

Merci à Monsieur Mario Legros de chez Scierie Arbotek et à Monsieur Christian Dionne de chez Bois Daaquam pour leur accueil chaleureux dans ce projet.