Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches

Le jeudi 26 avril dernier se tenait le gala régional du 20e Défi OSEntreprendre au Cégep de Lévis-Lauzon. Pour l’occasion, 7 projets entrepreneuriaux provenant de 7 écoles de la commission scolaire étaient finalistes à l’échelon régional. Parmi ces projets, 5 sont repartis avec la première place de leur catégorie respective, un titre accompagné d’une bourse de 500 $. Un exploit pour les écoles de la commission scolaire!

 

Catégorie Nom du projet Établissement
1er cycle du primaire
(1re et 2e année)
La roche du diable École primaire du Tremplin
Saint-Lazare
3e cycle du primaire
(5e et 6e année)
Baume tes lèvres avant que ça fende! École primaire Morissette
Sainte-Claire
1er cycle du secondaire
(1re et 2e année)
Robotique First Lego League (Les Pionniers) École secondaire
Bon-Pasteur
L’Islet
Secondaire – Adaptation scolaire Faire le tour du monde en 180 jours de classe – Le livre École secondaire de la Rencontre
Saint-Pamphile
Formation professionnelle et éducation des adultes Le Père Noël est Alzheimer! Centre d’éducation des adultes de Montmagny – L’Islet-Nord (Montmagny)

Soulignons également la reconnaissance obtenue par madame Nicole Leclerc, enseignante à l’école primaire du Tremplin de Saint-Lazare, qui se démarque année après année par la qualité des projets entrepreneuriaux qu’elle soumet à la compétition. Cette année, l’organisation d’OSEntreprendre a offert à madame Leclerc un prix hommage pour son implication et ses nombreux mérites. Bravo à madame Leclerc!

Rappelons que 38 projets provenant de nos écoles avaient préalablement été soumis au comité local qui a eu la lourde tâche de déterminer les 7 projets présentés lors de ce gala régional. Un comité se penchera également sur les 5 projets finalistes afin de déterminer ceux qui auront l’honneur de prendre part au gala national qui se tiendra le 13 juin prochain à Québec.

Projet La roche du diable
Projet Baume tes lèvres
Projet First Lego League
Projet Faire le tour du monde en 180 jours de classe
Projet Le Père Noël est Alzheimer
Nicole Leclerc