Participation du CFER de Bellechasse à la compétition ROBOCUP2018

Le 13 et 14 avril dernier avait lieu, à Montréal, les qualifications pour la compétition internationale de robotique ROBOCUP2018. Le CFER de Bellechasse était inscrit dans la catégorie « ONSTAGE ». Zachary Thibault, Thierry Lemieux, Olivier Roger, Samuel Lantagne et Kelly Leclerc étaient les cinq fiers élèves nous représentant. Les qualifications comprenaient une entrevue ainsi que trois présentations de la chorégraphie préparée par les élèves. Cette chorégraphie regroupait cinq robots « DASH », notre fidèle robot humanoïde « NAO » ainsi qu’un robot EV3 de Lego Mindstorm, le tout synchronisé à une musique composée à l’aide de l’application Garage Band.

Nos élèves ont fait un excellent travail. Ils sont arrivés premiers de leur catégorie et ont gagné le prix de la meilleure programmation.

Un succès impressionnant, mais l’aventure n’est pas terminée!

Il est maintenant officiel que cette belle équipe représentera le Canada à Robocup2018!

L’événement aura lieu du 18 au 22 juin prochain, à Montréal. Des représentants de plusieurs pays du monde se regrouperont alors pour montrer le fruit de leur travail de programmation.

Nous sommes extrêmement fiers de représenter le Canada à cet événement et par le fait même de représenter le CFER de Bellechasse et la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.

À suivre!

Par Élise Croteau
Enseignante en adaptation scolaire et sociale
CFER de Bellechasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *