Concours de recyclage de piles

Les résultats du concours de recyclage de piles organisé par ENvironnement JEUnesse (ENJEU) et Appel à Recycler ont été dévoilés. Le Service GMR de la MRC de Bellechasse félicite les écoles de la région qui ont participé au concours. Plus de 15 écoles dans Bellechasse-Etchemins ont participé au total de 50 tonnes de piles qui ont été amassées partout au Québec.

Le geste simple d’aller porter des piles au bon endroit, que ce soit à l’école, au bureau ou à l’écocentre de votre municipalité, est un geste très important qui contribue à réduire l’enfouissement et réduire l’impact des piles sur l’environnement.

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud félicite les élèves de l’école primaire du Tremplin de Saint-Lazarre qui ont recyclé le plus de piles et qui ont remporté des prix dans le cadre du concours.

 

  Quantité de piles École Prix
École ayant amassé le plus de piles au Québec 6275,10kg École du Tremplin
Saint-Lazare
2 500 $
2ème position – École ayant le meilleur ration pile élève 6275,10kg
(46,1 kg/élève)
École du Tremplin
Saint-Lazare
1 500 $

Si vous désirez en savoir plus sur le recyclage de piles, prenez contact avec le Service GMR de la MRC de Bellechasse par courriel vbeaudoin@mrcbellechasse.qc.ca ou par téléphone 418 466-2495 poste 202.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *