Casault relève avec brio la Course du Grand défi Pierre Lavoie

Après 7 mois d’entraînement, une équipe de 40 jeunes de 1re à 5e secondaire de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault accompagnés de 6 entraîneurs ont relevé avec brio le défi lancé par Pierre Lavoie les 12 et 13 mai derniers. C’est en faisant preuve de solidarité, de persévérance et de détermination qu’ils ont réussi à franchir les 270 km séparant Québec et Montréal en course à relais. Une épreuve de plus de 30 heures où le manque de sommeil, les contraintes d’alimentation et d’espace dans un autobus se sont ajoutés à l’effort physique.

Voulant promouvoir les saines habitudes de vie et le plaisir du dépassement, Pierre Lavoie et son comité organisateur n’ont rien négligé pour rendre inoubliable cet événement pour les 5 500 participants. Les jeunes ont eu droit à un spectacle grandiose à Québec lors du lancement de la course, une fête les attendait à Trois-Rivières pour la mi-parcours nocturne et un accueil d’envergure à leur arrivée dans le Stade olympique.

Malgré le fait que le défi n’avait aucun aspect compétitif, l’équipe de Casault a tout de même conclu la course avec une fierté supplémentaire puisque leur discipline et leur préparation physique leur a permis d’être la 10e équipe sur 150 à entrer dans le stade malgré leur ordre de départ tardif à Québec.

Les élèves participants sont unanimes. L’expérience fût enrichissante, valorisante et déterminante dans leur parcours scolaire. Les responsables de l’équipe sont plus que satisfaits de l’impact du projet sur le développement personnel de chacun de ces jeunes.

Un tel projet aurait toutefois été impossible sans le support financier de plusieurs entreprises de la région. L’équipe portait d’ailleurs fièrement le nom et les couleurs de leur partenaire principal, Les Enfants d’cœur. Louis-Jacques-Casault les remercie tous!

Sur la photo : L’équipe LJCLes Enfants d’cœur à leur arrivée au Stade olympique de Montréal.