Familles d’accueil recherchées

L’association ASSE Canada (American Scandinavian Student Exchange) est présentement à la recherche de familles bénévoles pour placer 2 jeunes qui veulent venir étudier au Canada pour la prochaine année scolaire dans une école secondaire du Québec. Une jeune fille de 18 ans venant de Taïwan souhaite faire son 5e secondaire en français pour toute l’année scolaire et un jeune homme de 17 ans de la République Tchèque veut venir étudier en français en 5e secondaire jusqu’à décembre. Les élèves qui ont le privilège de participer à cet échange sont triés sur le volet et sont intellectuels, sportifs et/ou musiciens et performent au-dessus de la moyenne en milieu scolaire.

Les jeunes arrivent en août et vivent une semaine dans la région de Montréal pour en apprendre un peu plus sur le Québec et sont ensuite placés dans leur famille environ une semaine avant le début des classes. Les familles bénévoles doivent leur donner gîte et nourriture pendant tout le séjour. Ils ne reçoivent donc aucune rémunération mais l’expérience qu’elles en retirent vaut beaucoup plus!

L’ASSE est un organisme de service public sans but lucratif qui offre un programme international d’échange entre étudiants qui existe depuis 1976. Il place chaque année 30 000 étudiants partout dans le monde pour des programmes d’études intégration afin de leur permettre de parfaire leur connaissance d’une langue.

Si cela vous intéresse, nous vous invitons à communiquer avec madame France Gagné, secrétaire à l’école primaire Saint-Pie-X, qui est représentante pour l’ASSE Canada, par courriel à france.gagne@cscotesud.qc.ca ou par téléphone au 418 248-8198. Il s’agit d’une chance unique de connaître en profondeur une culture différence et de vivre une expérience enrichissante qui crée des liens amicaux et durables à coup sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *