Journées de la culture – J’aime les mots

Le vendredi 28 septembre, les jeunes seront invités à prendre la parole dans les médias sociaux en créant et en diffusant des mèmes sous le mot clic #JmLesMots.

Simon Boulerice, parrain de l’activité, sera présent dans les médias sociaux cette journée-là pour mettre en valeur le travail des élèves et interagir avec eux.

Une des classes participantes désignée par un jury aura la chance de participer à une rencontre exclusive avec Simon! Les écoles ont jusqu’au 12 octobre pour publier les mèmes et courir la chance de remporter ce prix.

Les enseignants peuvent dès maintenant intégrer J’aime les mots à la planification de l’année scolaire 2018-2019 en s’inscrivant ici  : http://www.journeesdelaculture.qc.ca/jaime-les-mots

Invitez vos écoles à prendre part au mouvement !

J’aime les mots a été conçue en tenant compte des réalités auxquelles font face les enseignants du secondaire. Elle est facile à arrimer avec toutes les matières (Français, d’histoire, d’arts plastiques, de langues, de sciences,…) et est accompagnée d’une trousse de pédagogique envoyée dès l’inscription.