Sur la piste avec les S’NIC revient pour une deuxième année sur les ondes de NousTV

Le jeudi 17 mai avait lieu au Centre des migrations de Montmagny le lancement des émissions de télévision réalisées par les élèves de 6e année de la classe de monsieur Marc-André Beaumont de l’école primaire Saint-Nicolas. En effet, pour une deuxième année consécutive, monsieur Beaumont a mené conjointement avec madame Marie-Ève Picard de la station NousTV de Cogeco un projet de grande envergure qui consistait à réaliser quatre émissions de télévision d’une durée de trente minutes.

Nouveauté cette année, les élèves devaient choisir des thèmes à saveur locale, mettant ainsi la ville de Montmagny en vedette. Les sujets tels les bâtiments historiques, les événements marquants, la vie sportive et le bénévolat ont été traités par les élèves. Cela a représenté un grand défi pour eux, particulièrement au niveau de la recherche d’information historique.

Les émissions de télévision seront présentées sur les ondes de NousTV à compter du mois de juin prochain à la case horaire Émission spéciale et seront diffusées tout au long de l’été.

Monsieur Beaumont souhaite remercier grandement madame Picard puisque son temps, son expertise et sa passion ont permis de couronner de succès le grand projet qui s’est échelonné sur toute l’année. Bravo aux élèves pour leur travail d’équipe acharné qui a permis d’obtenir des émissions de télévision de grande qualité.

Un merci spécial est adressé aux différents partenaires financiers soit, la MRC de Montmagny, la Ville de Montmagny, la Société d’histoire de Montmagny, M. Norbert Morin, député, la Fondation Richelieu, Transport Gilmyr, Fonderie Poitras (et employés), KGC Télécom, Teknion, la Caisse Desjardins de Montmagny, Ouellet Canada ainsi que Caron Industries.