Portes ouvertes à l’école primaire de l’Éveil

Le 17 mai dernier se tenait la 1re édition des « portes ouvertes » à l’école primaire de l’Éveil. Lors de cette activité, les invités (environ 100 personnes) ont assisté à un spectacle de musique et de gymnastique présenté par les élèves, que de talents à l’Éveil!

Par la suite, les gens étaient invités à circuler dans notre magnifique école pour, entre autres, y découvrir les projets personnels des élèves, mais aussi pour se familiariser avec la robotique.

Chaque élève avait comme défi de choisir un projet personnel qui représente ses champs d’intérêt ou sa curiosité. En collaboration avec ses parents ou son enseignante, l’élève pouvait réaliser son projet en classe ou à la maison tout au long de l’année et le présenter lors des « portes ouvertes ». Les projets personnels présentés étaient très diversifiés : chant, cuisine du monde, création d’un jeu vidéo, chimie, magie, capsule temporelle, projets d’arts, etc.

De plus, un goûté a été préparé bénévolement par des parents. MERCI de votre grande générosité! Ce goûté fut apprécié de tous.

Parents et enseignants ont également travaillé en collaboration pendant l’année scolaire, afin d’élaborer la vision de l’école, voici le produit final :

Vision : Une famille au sein de laquelle l’entraide, la coopération et le respect permettent à l’élève d’apprendre par plaisir ainsi que par curiosité et où chacun est amené à se découvrir dans son unicité.

Merci à chacun de vous!  Grâce à votre présence cette première fut un succès au-delà de nos espérances. Vous avez fait le bonheur de nos élèves. MERCI!