L’école secondaire de Saint-Damien récompense ses élèves

Excellence Desjardins, Mme Nancy Nadeau Caisse, M. Patrick Gagnon directeur, Félix-Antoine Boutin récipiendaire, Jean-François Chabot président du CE, Jacqueline Blais, Caisse

Le 7 juin dernier fut le rendez-vous annuel des méritants de l’école secondaire de Saint-Damien. En effet, c’est avec beaucoup de fierté que l’école secondaire de Saint-Damien a honoré ses élèves lors du Gala Méritas.

Au cours de cette soirée, plus de 70 élèves se sont vu remettre une bourse en argent offerte par la Caisse Desjardins de Bellechasse. Pour l’occasion, nous avons souligné entre autres, la persévérance, la personnalité, la participation, la performance, l’implication à la vie étudiante, le mérite musical et l’excellence de nos élèves. Mme Marie-Ève Labrie de la Clinique chiropratique Apex Santé a offert aux nominés du mérite sportif un montant totalisant 600 $ en bourses.

Le gala a été animé de manière humoristique par une équipe d’élèves des plus dynamiques et nous avons pu entendre quelques prestations musicales.

 

M. Patrick Gagnon, directeur de l’école et Ann-Sofy Chouinard Médaille du Lieutenant-gouverneur

Nous avons également profité de cette soirée pour remettre une bourse de 500 $, soit le prix de l’excellence Desjardins, à un élève de 5e secondaire qui s’est particulièrement démarqué grâce à ses performances académiques, son attitude positive, son travail assidu, son implication au sein de l’école et son ouverture sur le monde.   Cette année, cette bourse a été décernée à Félix-Antoine Boutin de la municipalité de Saint-Damien.

Enfin, nous avons souligné la remise de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse décernée à Mme Ann-Sofy Chouinard de Saint-Damien ainsi que la remise de la Médaille académique du Gouverneur général décernée à Gabrielle Leblanc (Saint-Lazare) pour avoir obtenu les meilleurs résultats pour l’ensemble de sa 5e secondaire pour l’année 2016-2017.  C’est sur cette note d’excellence que s’est conclu le Gala Méritas de l’année scolaire 2017-2018.

 

Mme Karen Roberge, ancienne directrice de l’école Gabrielle Leblanc, Médaille académique du Gouverneur général

Nous tenons à remercier encore une fois la clinique chiropratique Apex Santé pour son soutien financier de 600 $ ainsi que la généreuse contribution de la Caisse Desjardins de Bellechasse avec un montant de 2 000 $ en bourses.

Merci et félicitations à tous nos lauréats.

Par Nathalie Gosselin
Technicienne en loisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *