Ouverture de la maternelle 4 ans à l’école primaire Beaubien

À la suite de l’annonce du ministre de l’Éducation, monsieur Sébastien Proulx, d’ajouter 111 classes de maternelle 4 ans partout à travers le Québec, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud vient tout juste d’apprendre qu’une nouvelle classe de maternelle 4 ans pourra être ouverte à l’école primaire Beaubien à Montmagny pour l’année scolaire 2018-2019.

La maternelle 4 ans est offerte aux enfants qui auront 4 ans au 30 septembre 2018 résidant sur le territoire qui correspond aux codes postaux identifiés par le recensement de 2016. Nous invitons les parents intéressés à communiquer avec le secrétariat de l’école primaire Beaubien au 418 248-0646 poste 4400 pour savoir si votre enfant est éligible. Toutes les inscriptions se font également à l’école.

Le mandat de la maternelle 4 ans est triple : offrir des chances égales à tous les enfants, s’assurer que chaque enfant se développe dans tous les domaines et faire en sorte qu’il croie en ses capacités et découvre le plaisir d’apprendre.

Voici les conditions et l’information concernant la maternelle 4 ans :

  • Les enfants qui auront 4 ans au 30 septembre 2018 qui peuvent s’inscrire sont ceux dont le code postal est ciblé dans les indices de défavorisation 8 à 10 (à vérifier avec le secrétariat de Beaubien);
  • Nous devons avoir un minimum de 6 inscriptions. Si nous l’avons, le groupe sera officiellement ouvert;
  • La maternelle 4 ans est à temps plein et a le même horaire scolaire que les autres élèves;
  • Ils ont le même transport scolaire que les autres élèves;
  • Ils ont accès au SDG aux mêmes conditions;
  • Il y a 5 périodes de spécialité comme la maternelle 5 ans;
  • La liste des fournitures scolaires est semblable à la maternelle;
  • Les parents ont 10 rencontres de jour en accompagnement par les éducatrices de Passe-Partout;
  • Passe-Partout aura quand même sa place si le nombre d’enfants est suffisant pour ceux qui ne sont pas inscrits à la maternelle 4 ans en raison d’un choix ou du code postal;
  • Si le groupe débute, nous allons vous le confirmer. À ce moment seulement, veuillez informer rapidement votre milieu de garde actuel.

Nous avons jusqu’au 29 juin 16 heures pour former le ou les groupes. Une confirmation sera donnée aux parents qui ont inscrit leur enfant quand nous aurons atteint le nombre minimal d’élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *