Événements à souligner à l’école de la Colline

La fin d’année est arrivée! Le temps a passé si vite. Une année remplie de toutes sortes de projets, d’activités et d’événements particuliers à l’école primaire de la Colline.

Premièrement, parlons de cette belle implication de trois de nos élèves envers LEUCAN. Camille Boivin, Paule Nadeau et Émilie Tanguay avec l’aide de madame Marie-Claude Vachon se sont associées pour amasser des dons au profit de LEUCAN. Grâce à la vente de tatouages et aux dons volontaires des gens, les trois jeunes filles ont pu remettre à la fondation un montant de 233 $. Bravo les filles! Nous sommes fiers de vous.

Deuxièmement, comme plusieurs le savent déjà, cette année c’est le 150e anniversaire de notre village. Ça vaut le détour de venir voir toutes ces belles maisons décorées en l’honneur de ces fêtes et aussi de venir participer aux événements du 19 au 22 juillet. L’école de la Colline laisse aussi sa marque en ayant participé au concours de décorations organisé par le comité des fêtes du 150e. Un beau projet collectif où chacune des classes a réalisé une partie du décor avec l’aide de leurs enseignantes. Tout simplement splendide! Ne vous gênez pas pour venir admirer leur beau travail.

Troisièmement, lors de la dernière journée à l’école, nous avons souligné un événement fort en émotions. Nous ne pouvions pas passer sous silence le départ de notre directrice adjointe, madame Brigitte Harouni. Il était important pour nous de lui dire merci pour tout le beau travail réalisé au cours de ses années parmi nous. Les enseignantes lui ont chanté une chanson et par la suite, les élèves ont apposé un autocollant en forme de cœur sur elle pour lui montrer combien ils l’aimaient. Aussi, nous lui avons offert une photo souvenir des élèves et membres du personnel et un vitrail représentant ses passions. De plus, plusieurs des enfants et membres du personnel ont pu autographier son chandail aux couleurs de l’école. Ce moment chargé d’émotions en a fait pleurer plus d’un. Mille mercis madame Brigitte et bon succès avec Bottes et Vélo!

Bonne vacances à tous!