Cinq élèves boursiers à l’école de l’Envol

Les élèves de l’école de l’Envol de Saint-Malachie qui franchissent actuellement les derniers miles de leur année scolaire ont eu l’occasion d’exposer leurs œuvres artistiques dans le cadre d’un vernissage où cinq élèves ont été récompensés.

C’est le mercredi 19 juin que cinq élèves de l’école de l’Envol de Saint-Malachie ont vu leur persévérance scolaire récompensée. En effet, cinq élèves ont reçu une bourse de 200 $ des mains de monsieur Antoine Bourassa, attaché politique de la députée de Bellechasse, madame Stéphanie Lachance. Totalisant 1 000 $, ces bourses ont pour objectif d’encourager les élèves à poursuivre leur scolarité et sont remises annuellement par le bureau de circonscription de Bellechasse à des écoles du secteur.

Lors de cette activité récompense, les élèves ont exposé leurs œuvres artistiques conçues dans le cadre de leur cours d’arts plastiques.

Rappelons que depuis janvier 1999, l’école de l’Envol travaille en partenariat avec le centre pour adolescents Portage, un centre de réadaptation en toxicomanie. La mission des deux organismes est complémentaire et permet aux jeunes de retrouver une vie équilibrée tout en progressant dans leur cheminement scolaire.

Chaque jeune admis en thérapie est rencontré par une conseillère d’orientation afin d’évaluer ses besoins spécifiques et de faciliter l’atteinte de ses objectifs scolaires.