Menu
Nous Joindre

Nous joindre
157, rue Saint-Louis
Montmagny, (Qc)
G5V 4N3

Téléphone : 418 248-1001

Mission / vision

La Commission scolaire, partenaire du développement

Joueur incontournable dans le développement socioéconomique régional, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud a comme mission d’assurer aux personnes jeunes et adultes relevant de sa compétence l’accessibilité à des services éducatifs de qualité auxquels elles ont droit en vertu de la Loi. La Commission doit aussi soutenir et accompagner les établissements dans la réalisation de leur mission tout en contribuant au progrès des régions, des villes et villages. Enfin, elle participe à l’élaboration et à la réalisation de programmes de coopération avec l’extérieur.

Pour répondre à sa mission, à ses devoirs et à ses obligations visant la mise en place d’une offre de services éducatifs de qualité répondant aux besoins de formation des jeunes, des adultes ainsi que des entreprises et des organismes de son territoire, la Commission scolaire comporte deux paliers, l’un politique et l’autre administratif.

Elle est régie par un conseil des commissaires composé de dix-neuf commissaires élus au suffrage universel et de deux commissaires élus par le comité de parents. Ce conseil a pour mandat d’administrer la commission scolaire avec équité et justice tout en s’assurant que les services qu’elle rend répondent efficacement aux besoins de formation de la population.

Afin de concrétiser les décisions et les orientations, les commissaires peuvent compter sur une structure administrative placée sous l’autorité de la direction générale. Cette structure regroupe des gestionnaires ainsi que des membres du personnel professionnel et du personnel de soutien. En plus d’assurer le fonctionnement de la Commission scolaire, les membres du personnel offrent une gamme de services variés et adaptés aux besoins des établissements d’enseignement afin qu’ils puissent accomplir leur mission.

URGENCE
FERMETURE
Retour
aux études
bouton-formation