Menu
Nous Joindre

Imprimer
Le réseau

Le Réseau – édition du 29 juin 2017

C'est les vacances!

VacancesÀ tous les membres du personnel qui ont travaillé fort encore cette année, voici le temps de vacances bien méritées! Nous sommes choyés de pouvoir compter sur des gens aussi dévoués qui croient au potentiel de chacun de nos élèves et qui les aident à aller de l’avant! Merci pour cette belle année!

Profitez de ces journées d’été pour faire le plein d’énergie, décrocher et vous amuser. Que ce soit partir pour un petit ou un grand voyage, passer du temps en famille, faire de belles activités ou même profiter du confort de votre salon, prenez le temps de faire des choses que vous aimez.

Au plaisir de vous retrouver ressourcés et en forme pour la rentrée!

 

Alain Grenier    André Chamard
Président           Directeur général

 

Veuillez prendre note que Le Réseau est en vacances jusqu’au retour des classes! 



Un bal angélique pour Sabrina

IMG_2536Le bal de fin d’année est un événement important pour bien des jeunes filles. C’est encore plus vrai pour Sabrina qui ne pensait pas pouvoir fouler le tapis rouge de l’avant-bal de l’école secondaire Bon-Pasteur vêtue d’une robe digne d’une princesse.

Sabrina Rousseau, finissante à l’école secondaire Bon-Pasteur, avait acheté sa robe de bal dès l’automne. Malheureusement, elle et sa famille ont été victime d’un incendie dans la nuit du 13 novembre dernier qui a ravagé leur foyer emportant également la robe de bal de Sabrina.

Suite au sinistre, deux enseignantes de l’école secondaire Bon-Pasteur ont soufflé l’idée à Sabrina de faire appel à l’organisme Les Anges du bal. Cet organisme aide les jeunes filles en difficulté financière à se procurer une robe de bal pour leur graduation. Pour ce faire, l’organisme organise une réelle journée de magasinage de rêve au prestigieux Château Frontenac à Québec. Lors de cette journée, les finissantes peuvent choisir leur robe, leurs accessoires ainsi que leurs chaussures pour le bal, le tout, complètement gratuitement.

Bien que Sabrina était consciente que sa robe de bal n’était pas une priorité suite à l’incendie, elle était ravie de pouvoir aller à son bal dans une robe magnifique et de briller aux côtés des autres finissantes.



Dévoilement officiel de la fresque de l’école primaire aux Quatre-Vents

fresque1Le comité de parents de l’école primaire aux Quatre-Vents de Saint-Malachie a convié dignitaires, parents et élèves à l’inauguration officielle de la nouvelle fresque réalisée par les élèves, accompagnés de la très connue artiste-illustratrice, madame Nadia Berghella.

En effet, à la suite de multiples discussions, les membres du comité de parent ont eu l’idée de faire appel à madame Berghella, afin de guider les élèves dans un projet de réalisation d’une fresque dynamisant leur milieu de vie. C’est avec un travail minutieux que chaque élève a ajouté sa touche personnelle à l’œuvre d’art. Le choix de l’artiste, connue notamment pour ses illustrations destinées aux enfants, s’est donc fait de façon naturelle.

« L’idée était de rendre l’école plus vivante, mais également de faire participer les enfants afin de développer un sentiment d’appartenance plus fort envers leur milieu. Chaque élève a un de ses dessins sur la fresque et c’est Nadia qui les a reproduits au mur. Par la suite, les élèves ont ajouté soigneusement les couleurs et les détails. C’était la première fois que l’artiste travaillait sur une œuvre de cette taille avec des enfants. On peut affirmer que c’est une belle réussite » atteste Ann O’Farrell, membre du comité de parents.

Fiers de cette belle réalisation, les élèves, le comité de parents et l’ensemble du personnel de l’école ont profité de l’occasion pour remercier la MRC de Bellechasse d’avoir retenu leur projet dans le cadre du programme de Soutien au développement culturel de la MRC de Bellechasse. En effet, grâce à cette belle collaboration, 30 % du coût total de la réalisation de la fresque sera assumé par la MRC.

La direction de l’école souhaite également souligner l’excellent travail des membres du comité de parents dans ce projet. Grâce à leurs idées originales et à leur vision, les élèves ont pu prendre part à un projet artistique de grande envergure et auront la chance d’admirer l’œuvre chaque jour de l’année scolaire, et ce pour plusieurs années à venir. Merci beaucoup d’avoir pris cette initiative très positive pour l’école!

IMG_9390 IMG_9362 IMG_9368 IMG_9373



Une belle fin d'année à l'Éveil

Grands-parents, parents, frères, sœur, élèves, tous étaient réunis vendredi dernier à l’école primaire de l’Éveil de Saint-Nérée afin de souligner la fin de l’année scolaire d’une belle façon! Un déjeuner suivi d’un spectacle de danse, chant et musique était au menu. L’assistance à même eu droit à une petite démonstration de robotique! Bravo aux élèves pour leur participation!

stneree11 stneree2 stneree3 stneree6 stneree7 stneree10



Offres d'emplois

La Commission scolaire de la Côte-du-Sud est à la recherche de :

Secrétaire
Poste permanent à temps partiel (10 heures semaine)
École primaire Morissette, Sainte-Claire

 

Agent(e) de bureau, classe I

Centre de formation agricole

 

Technicien(ne) en administration

Service des ressources humaines

 

Technicien(ne) en loisir

École secondaire Louis-Jacques-Casault

 

Éducatrices ou éducateurs en service de garde

Écoles primaires




Voir les archives