Menu
Nous Joindre

Imprimer

Gala méritas à l’école secondaire de Saint-Paul

Finissants
Finissants

Le jeudi 8 juin dernier, les élèves méritants de l’école secondaire de Saint-Paul ont été récompensés lors du Gala méritas. S’étant classée parmi les cinq meilleures école publique au Québec, l’école secondaire de Saint-Paul a tenu à honorer les efforts soutenus de ses élèves. Ce fut également l’occasion de souligner la fin de parcours des vingt-quatre élèves finissants de l’année 2016-2017.

Parents, amis, enseignants, élèves et invités d’honneur étaient tous rassemblés dans l’agora de l’école spécialement décorée pour l’occasion avec des couleurs printanières. Les élèves avaient revêtu leurs plus beaux habits et tous avaient hâte d’entendre les noms des récipiendaires des quarante-sept prix remis durant la soirée.

Durant la première partie de la soirée, des certificats honorifiques ont été remis à quatre élèves par niveau dans les catégories « Persévérance », « Personnalité », « Participation », et « Performance » en plus des méritas pour les élèves en FMSS, FPT et CPC. Plusieurs autres prix ont également été remis à des élèves qui se sont démarqués dans différentes sphères de la vie scolaire. Notamment, les prix « Athlète de l’année », « Personnalité Vie scolaire », « Littéraire », etc. Environ 2 150 $ ont remis ce soir-là sous forme de différent prix.

En deuxième partie, ce fut la remise des bourses. Dix bourses ont été remises pour une valeur d’environ 1820$. Parmi celles-ci, on peut compter le prix de la « Relève » de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud remis à Jamie-Lynn Bernier d’une valeur de 250$. Deux bourses « Dépassement de soi » de la Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches remises à Chloé Thibault et Gabrielle Rodrigue d’une valeur de 125$ chacune. Puis, deux prix « Persévérance » du député Norbert Morin remis à Anaïs Dubé et Félix-Antoine Gagné d’une valeur de 250$ chacun.

Finalement le gala s’est conclu par une dernière remise de prix un peu particulière. Le commissaire de la région, monsieur Mario Robitaille, a remis une Motion de félicitations décernée par la Commission scolaire de la Côte-du-Sud à monsieur Sylvain Tremblay, directeur de l’école, pour avoir remporté la médaille d’argent de l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec pour le projet d’Écoréussite. C’est donc sous les applaudissements de ses propres élèves que monsieur Tremblay a reçu cette belle distinction.

19054899_10207931647564143_1140781113439956935_o 4P 2
Gagnants des 4 P
19221485_10207931637043880_7957841923740836073_o PERSEVERANCE
Gagnants Persévérance
Laurie Guimont
Laurie Guimont
Messieurs Robitaille et Tremblay
Messieurs Robitaille et Tremblay

Photo 1 : Finissants de 5e secondaire.

Photo 2 : Prix 4P 2e secondaire (de gauche à droite) : Tommy Gagné, Laura Desrosiers, Élise Mercier, Jérémy St-Vincent, Julie Bilodeau (enseignante).

Photo 3 : Prix Persévérance du député Norbert Morin (de gauche à droite) : Julie Bilodeau (enseignante), Anaïs Dubé, Félix-Antoine Gagné, représentante du bureau du député Norbert Morin.

Photo 4 : Médaille académique du Gouverneur général (de gauche à droite) : Christine Couture, Laurie Guimont, Sylvain Tremblay.

Photo 5 : Motion de félicitations (de gauche à droite) : Mario Robitaille (commissaire), Sylvain Tremblay (directeur).


Voir les archives