Menu
Nous Joindre

Imprimer

Dévoilement officiel de la fresque de l’école primaire aux Quatre-Vents

fresque1Le comité de parents de l’école primaire aux Quatre-Vents de Saint-Malachie a convié dignitaires, parents et élèves à l’inauguration officielle de la nouvelle fresque réalisée par les élèves, accompagnés de la très connue artiste-illustratrice, madame Nadia Berghella.

En effet, à la suite de multiples discussions, les membres du comité de parent ont eu l’idée de faire appel à madame Berghella, afin de guider les élèves dans un projet de réalisation d’une fresque dynamisant leur milieu de vie. C’est avec un travail minutieux que chaque élève a ajouté sa touche personnelle à l’œuvre d’art. Le choix de l’artiste, connue notamment pour ses illustrations destinées aux enfants, s’est donc fait de façon naturelle.

« L’idée était de rendre l’école plus vivante, mais également de faire participer les enfants afin de développer un sentiment d’appartenance plus fort envers leur milieu. Chaque élève a un de ses dessins sur la fresque et c’est Nadia qui les a reproduits au mur. Par la suite, les élèves ont ajouté soigneusement les couleurs et les détails. C’était la première fois que l’artiste travaillait sur une œuvre de cette taille avec des enfants. On peut affirmer que c’est une belle réussite » atteste Ann O’Farrell, membre du comité de parents.

Fiers de cette belle réalisation, les élèves, le comité de parents et l’ensemble du personnel de l’école ont profité de l’occasion pour remercier la MRC de Bellechasse d’avoir retenu leur projet dans le cadre du programme de Soutien au développement culturel de la MRC de Bellechasse. En effet, grâce à cette belle collaboration, 30 % du coût total de la réalisation de la fresque sera assumé par la MRC.

La direction de l’école souhaite également souligner l’excellent travail des membres du comité de parents dans ce projet. Grâce à leurs idées originales et à leur vision, les élèves ont pu prendre part à un projet artistique de grande envergure et auront la chance d’admirer l’œuvre chaque jour de l’année scolaire, et ce pour plusieurs années à venir. Merci beaucoup d’avoir pris cette initiative très positive pour l’école!

IMG_9390 IMG_9362 IMG_9368 IMG_9373


Voir les archives