Menu
Nous Joindre

Imprimer

Huit élèves du Centre d’éducation des adultes de Montmagny—L’Islet-Nord honorés

 

CEALe mercredi 1er novembre dernier, avait lieu à l’Assemblée nationale du Québec en présence du premier ministre Philippe couillard et de plusieurs ministres et députés la 9e édition des prix LOJIC (les Offices internationaux pour la jeunesse).

Lors de cette cérémonie, LOJIC a souligné l’excellence de 11 projets de mobilité internationale portés par 31 jeunes Québécois et Québécoises. Ces jeunes se sont particulièrement démarqués parmi les 4197 participants par les retombées exceptionnelles générées par leur projet et le rayonnement international du Québec.

Le projet de coopération internationale Nicaragua 2016 est le résultat d’un partenariat entre le Centre d’éducation des adultes de Montmagny—L’Islet-Nord et le Carrefour jeunesse emploi de la MRC de L’Islet.  Il a retenu l’attention du jury dans la catégorie Persévérance scolaire.  Le prix a été remis aux 8 élèves participants.

Jean-Marc Fournier, leader parlementaire et ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, a mentionné que « Cette remise de prix LOJIC est un témoignage éloquent de l’ambition et de la créativité des jeunes Québécois.

Sur la photo nous apercevons 5 des 8 récipiendaires  (de gauche à droite) :  Joey Aubé, Jimmy Blais Lacoste, Jessie Poitras, Samuel Fournier et Sao Vada Prak accompagnés de Madame Line St-Pierre, directrice du C.E.A. de Montmagny—L’Islet-Nord.  (Absents sur la photo :  Maxim Olivier Lemieux, Judith Blanchet, Sylvain Maccameau)

Félicitations à ces 8 élèves déterminés et engagés dans leur parcours scolaire!


Voir les archives