Menu
Nous Joindre

Imprimer

Mon fleuve et moi devient le concours Mon fleuve inspirant !

AFFICHE_FLEUVE_2018_FINALDomaines et thèmes concernés : arts plastiques, univers social, environnement, eau, biodiversité, milieu maritime

L’édition 2017-2018 du concours propose aux jeunes de 4 à 20 ans partout dans la province d’exprimer par les arts leur activité de rêve en lien avec le fleuve (dessin, peinture, collage, etc.). Les deux catégories de dessins du concours sont « Nature et loisirs » et « Navires et métiers ».

Le concours fera un total de 50 finalistes, dont 10 lauréat(e)s. Plusieurs prix seront remis aux lauréat(e)s : bourses en argent, forfaits brunch-croisière, visite des coulisses de l’Aquarium, bourse d’études de 2000 $ de l’Université Laval, etc. Les 50 dessins seront également exposés sur des murales sur onze traversiers à travers la province et à l’Aquarium du Québec.

Prix de participation pour les enseignant(e)s et éducateurs/éducatrices : forfait brunch-croisière de Croisières AML !

Visitez la page du projet Mon fleuve et moi sur le site de la Fondation Monique-Fitz-Back pour découvrir la trousse pédagogique Mon fleuve et moi et consulter notre banque d’idées d’activités et de projets en lien avec l’eau et le fleuve. Profitez-en pour visiter le site de la Fondation et découvrir de nombreux outils en éducation au développement durable !

DATE LIMITE pour l’envoi des dessins : vendredi le 16 février 2018 !


Voir les archives