Championnat scolaire crosscountry 2018

Le vendredi 5 octobre dernier, par une belle et fraîche journée d’automne ensoleillée se tenait le traditionnel et annuel Championnat scolaire de crosscountry de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.

À cette occasion, l’école secondaire de Saint-Anselme était à nouveau l’hôtesse de cette compétition sportive relevée et d’envergure. En cette circonstance, le parcours de ces courses de fond de trois, quatre, cinq et six kilomètres empruntait, entre autres, les terrains de l’école, du Centre de formation agricole, de la municipalité de Saint-Anselme ainsi que le site bucolique du boisé des Frères marianistes de la même localité.

Notre école accueillait pour ces courses des athlètes de plusieurs catégories (benjamin(e), cadet(te) et juvénile) provenant des six autres écoles secondaires de la région, soit celles de Saint-Charles, Saint-Damien, Saint-Paul, Saint-Pamphile, L’Islet et Montmagny, en plus du Centre d’éducation des adultes de Bellechasse et de deux groupes de CFA de Montmagny et de Saint-Charles.

Au total, 278 athlètes de la région (dont 47 de notre école) ont participé à ces épreuves. Par ailleurs, 25 élèves bénévoles, une infirmière, un adulte bénévole des adultes-accompagnateurs de notre école, des enseignant(e)s d’éducation physique et des directions d’école étaient présents pour l’événement.

Cinq des six bannières d’équipe tant convoitées ont été remportées par l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, tandis que Saint-Damien se voyait décerner la dernière en jeu, dans la catégorie cadet féminin.

Plusieurs jeunes de toutes ces écoles se sont démarqués individuellement et représenteront la Commission scolaire de la Côte-du-Sud au Championnat régional, au Cégep de Lévis-Lauzon, le samedi 13 octobre 2018.

Bravo à tous les participants et remerciements à tous ceux qui ont permis la tenue de cette classique annuelle!

Étienne Poulin
Enseignant, école secondaire de Saint-Anselme