Logo du gouvernement du Québec.

Centre de services scolaire
de la Côte-du-Sud

Défi À pas de Lynx au profit du programme sportif Lynx3

Dans le but de promouvoir les saines habitudes de vie et d’assurer la pérennité des activités sportives du programme Lynx3 de l’école primaire Saint-Thomas, la population de la région est conviée à un événement de financement sportif au parc Saint-Nicolas, le samedi 27 octobre prochain.

Les personnes intéressées devront donc se lancer le défi de réaliser un certain nombre de tours du parc à la marche, à la course, en trottinette ou en patins à roues alignées. Chaque tour sera associé à un montant d’argent à remettre au programme Lynx3. Par exemple, pour réaliser un tour de parc, les participants du volet individuel devront remettre à l’école 5 $, 12 $ pour 5 tours et 10 $ pour 10 tours.

Le Défi À pas de Lynx permettra également aux entreprises et aux familles de participer en s’inscrivant en groupe et en réalisant le défi à la manière d’une course de relais. Pour le volet familial, les participants devront débourser 18 $ pour 25 tours et 25 $ pour 50 tours. Finalement, pour réaliser 100 tours, les entreprises devront faire un don de 40 $ et pour compléter 250 tours, 65 $.

Les inscriptions aux défis auront lieu dès 9 h le samedi 27 octobre, puis le coup d’envoi des défis sera donné à 9 h 40. En plus de l’ambiance musicale et de l’équipe de secourisme qui sera sur place, des collations santé seront vendues aux participants, toujours au profit du programme Lynx3.

Pour plus d’information, les personnes intéressées peuvent laisser leur nom et numéro de téléphone par courriel à isabelle.gaudreau@cscotesud.qc.ca. Il sera possible de s’inscrire à l’activité et de remettre son montant d’argent le matin de l’activité au parc Saint-Nicolas.

Rappelons que le programme sportif Lynx3 se décline en quatre catégories qui proposent des activités d’initiation sportive variées :

Les Apprentis lynx (maternelle, 1re et 2e année) : ateliers sur la posture, le tonus musculaire, le sens de l’équilibre, la motricité globale, etc.

Les Mini-lynx (3e et 4e année) : entrainement musculaire sur musique, initiation à la natation, initiation au step, raquette, initiation à la gymnastique, initiation au karaté, etc.

Les Lynx juniors (4e et 5e année) : initiation au baseball, entrainement musculaire, initiation au ski de fond, patinage libre, initiation au spinning, initiation au tennis, etc.

The Senior Lynx (6e année) – de septembre à décembre, élèves du programme d’anglais intensif : initiation au DBL ball et au bubble football, randonnée de vélo à la cycloroute de Bellechasse, sortie au centre l’Accrochée pour une initiation à l’escalade, etc.