Les élèves de l’école secondaire de Saint-Anselme en visite au Salon carrière formation de Québec!

Le jeudi 18 octobre, dès 9 h, nos 70 élèves finissantes et finissants de cinquième secondaire montaient à bord de deux autobus scolaires nolisés en direction du Centre de foires Expo-Cité de Québec, où se tenait le Salon Carrière formation de Québec.

Ainsi, nos jeunes ont été à même de rencontrer des représentantes et représentants d’institutions scolaires de la formation professionnelle, de collèges et d’universités, d’ordres professionnels et de comités sectoriels de main-d’œuvre. Ils ont pu se familiariser avec les formations offertes par les établissements de la région.

Nos élèves, comptant parmi les 3600 jeunes sur place durant la journée, ont ainsi eu l’occasion de visiter les 200 différents kiosques et obtenir des informations sur les programmes et services offerts par ces institutions et éclairer du même coup leurs choix vocationnels.

Toujours comme à l’accoutumée, nos élèves, accompagnés de quatre enseignantes et enseignants, se sont comporté(e)s de façon exemplaire et ont fait honneur à notre école. Bravo!

Étienne Poulin, enseignant