Une réussite pour les portes ouvertes de l’école secondaire de Saint-Anselme

Le 17 octobre, avait lieu l’événement « Portes ouvertes » à l’école secondaire de Saint-Anselme.

Plusieurs parents et élèves de 5e et de 6e année étaient conviés à cette soirée afin de découvrir un milieu de vie stimulant autant sur le plan scolaire que parascolaire.

Pendant que les parents étaient réunis pour une séance d’information avec les membres de la direction et du personnel de l’école, les élèves, eux, prenaient part à une initiation à la vie au secondaire. En effet, ils ont eu la chance de participer à une journée type au secondaire en assistant à quatre périodes de cours (format réduit, bien entendu!) et en explorant les lieux physiques de notre belle école. Le groupe Band’Aide était présent pour assurer un bon déroulement dans les déplacements.

De plus, Daphné Bellavance, Daphnée Banville et Noémie Grenier Blandon, de 2e secondaire, ont témoigné de leur expérience d’élève au sein de notre école. En outre, un autre témoignage très apprécié fut celui du Dr David Morin, dentiste-propriétaire de la Clinique dentaire Saint-Anselme, un ancien élève de l’école qui est venu nous raconter son parcours et les valeurs qu’il a reçues au cours de sa scolarisation en nos murs.

Un rallye littéraire a aussi eu lieu à la bibliothèque et il y a même eu divers ateliers ainsi que des kiosques sur les différentes activités tenues à l’école et même à l’extérieur de celle-ci, comme les voyages étudiants.

Les brigades culinaires de l’école ont également mis la main à la pâte en confectionnant de délicieuses bouchées pour nos distingués invités.

Pour couronner cette belle soirée, 30 prix de présence ont été attribués aux personnes ayant participé à cette belle activité de mise en valeur de notre école.

Merci à tous pour votre généreuse implication et votre participation à cet événement plus que réussi!