75 diplômés et 23 boursiers au Centre de formation agricole de Saint-Anselme!

Le 4 novembre dernier, au Centre communautaire de Saint-Lazare, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme (CFA) honorait ses 75 finissants en leur remettant un diplôme maison, marquant ainsi leur passage au CFA. Un total de 8 250 $ en bourses fut aussi remis à 23 des finissants.

C’est sous le thème de l’implication que monsieur Bruno Cantin, directeur au CFA, a prononcé le discours d’ouverture de la cérémonie : « Le centre de formation agricole de Saint-Anselme (CFA) est en mesure de s’adapter aux besoins du milieu et d’expérimenter de nouvelles façons de faire pour répondre à cette nouvelle clientèle, et ce, en fonction des besoins actuels du marché de travail », souligne-t-il en donnant, à titre d’exemple, le projet-pilote entre le CFA et Unicoop (Avantis) pour l’expérimentation de la formation duale, en mécanique agricole, pour les élèves de 2e année.

Les diplômés
Les 75 finissants étaient répartis dans les trois programmes qu’offre le CFA : des diplômes d’études professionnelles (DEP) en Production animale (laitière, bovine, porcine et ovine), en Mécanique agricole, en Production acéricole ainsi qu’en Lancement d’une entreprise agricole.

Les boursiers
Cette cérémonie fut aussi l’occasion d’attribuer 23 bourses totalisant 8 250 $ aux élèves qui se sont démarqués par l’effort, l’implication, la réussite, l’attitude.

Ainsi, Desjardins entreprises, le Groupe Ledor assurances, Promutuel assurances Rive-Sud, Avantis coopérative, la Fondation Audrey-Lehoux, la Fondation d’aide à la formation agricole de Lotbinière, le Centre de développement du porc du Québec, Lactech, Agri-Marché, UPA Chaudière-Appalaches, la Financière agricole du Québec, le FIRA, Alfred Couture Ltée, la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, Dominion & Grimm, la municipalité de Saint-Anselme et Les Équipements d’Érablière CDL inc. ont remis des bourses allant de 100 $ à 1000 $.