Jean-Luc Brassard de passage à l’école primaire Beaubien!

Le médaillé olympique en ski acrobatique, Jean-Luc Brassard, était de passage à l’école primaire Beaubien ce jeudi 1er novembre, dans le cadre du programme des ambassadeurs de l’esprit sportif du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Accueilli par un tonnerre d’applaudissements, Jean-Luc Brassard a parlé aux quelque 250 élèves de l’école primaire Beaubien de son cheminement personnel ainsi que de son parcours sportif. Le conférencier n’a pas manqué une occasion de comparer les compétitions sportives à l’école. En effet, il a comparé la préparation en vue d’une compétition à celle d’un examen. De plus, à la suite d’une compétition ou d’un examen, il a souligné l’importance de se poser les questions suivantes : pourquoi ai-je gagné? Ou pourquoi n’ai-je pas gagné? Dans le cas d’un examen : pourquoi ai-je réussi? Ou pourquoi n’ai-je pas réussi? Monsieur Brassard a aussi rappelé aux élèves qu’en tout temps, il est important de s’amuser dans ce que l’on fait, il s’agit de la clé de la réussite.

L’invité a poursuivi en mentionnant qu’il est primordial de rehausser les gens plutôt que de les rabaisser. Que c’est de cette façon que l’on peut sortir gagnant d’une situation. « Vos adversaires peuvent être vos amis! », conclut monsieur Brassard.

L’ancien skieur acrobatique a été très généreux en répondant aux dizaines de questions posées par les élèves qui étaient très préparés et curieux d’en savoir davantage au sujet de l’Olympien de 46 ans. La séance de questions a été suivie d’une séance de photo avec chaque groupe d’élèves de l’école.