Près de 50 métiers explorés lors de la Journée Zoom!

Dans le cadre de la traditionnelle Journée Zoom, qui avait lieu ce jeudi 15 novembre à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny, quelque 400 élèves ont eu l’occasion d’explorer près de 50 métiers.

Que ce soit des emplois nécessitant un diplôme d’études professionnelles, collégiales ou un parcours universitaire, près d’une cinquantaine étaient représentés dans les locaux de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault et du Centre d’études collégiales de Montmagny. Les élèves de 4e et 5e secondaire des écoles Louis-Jacques-Casault, Saint-Paul, Bon-Pasteur et de la Rencontre et les élèves en éducation des adultes ont eu la possibilité d’explorer trois ateliers parmi ceux qui étaient proposés.

La plupart des métiers étaient représentés par des travailleurs du milieu, ce qui donnait la possibilité aux élèves de mieux comprendre la réalité du marché du travail. D’un autre côté, certaines professions étaient présentées par des enseignants d’école ou de centre de formation.

Les milieux de la santé, de la mécanique, agricole, de l’alimentation, de l’administration et de la bureautique, des soins esthétiques, de la vente, de la construction et bien plus encore étaient fièrement représentés par des travailleurs, entrepreneurs et enseignements passionnés! Rappelons que cette activité s’inscrit dans le processus d’orientation des élèves des écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud et qu’un suivi est ensuite fait afin de valider leur choix de carrière.