GÉNIÉSSA

Les amateurs de jeux questionnaires d’un certain âge se rappelleront d’une émission sur les ondes télévisuelles de Radio-Canada au siècle dernier et parodiée plus tard par le groupe d’humoristes RBO…

S’adressant plus spécifiquement aux connaissances et à la culture générale des adolescentes et adolescents du Québec, Génies en herbe a intéressé plusieurs personnes à l’époque!

C’est dans cet esprit ludique que, pour une troisième année consécutive, trente-six élèves du premier cycle et vingt-huit élèves du deuxième cycle de l’école secondaire de Saint-Anselme, regroupés dans seize équipes, participent pour le plaisir du défi intellectuel, à l’heure du repas de midi, deux fois par semaine, à cette activité cordiale de combats cérébraux.

Sous l’égide d’enseignantes-animatrices et d’enseignants-animateurs, ces joutes de l’esprit permettent à des jeunes d’acquérir des connaissances sur divers sujets dans un climat amical et teinté de bonhommie.

Cette activité parascolaire se conclura à nouveau cette année avec un tournoi régional qui se tiendra à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault, à Montmagny, en avril prochain.

Étienne Poulin
Enseignant