Des spécialistes à l’école primaire des Méandres!

Un projet tout particulier a vu le jour cette année à l’école primaire des Méandres de Saint-Léon-de-Standon : le projet des Spécialistes!

En effet, tous les jours 7, de 13 h 25 à 14 h 50, les élèves de tous les niveaux de l’école ont la possibilité d’explorer une activité. Qu’il s’agisse de la cuisine, de la peinture, de l’horticulture, du tricot ou du sport, les élèves ont la chance de mettre la main à la pâte pour en apprendre davantage.

Lors de l’atelier du mercredi 12 décembre dernier, les élèves en cuisine ont appris à concevoir un bol du dragon végétarien. Les élèves ont dû mettre en application leurs connaissances en mathématique, puisqu’ils devaient remplir leur bol de légumes aux deux tiers et conserver un tiers du bol pour les céréales et les protéines. Du côté de la peinture, les élèves ont expérimenté la technique de la peinture sans eau afin d’ajouter de l’ombrage à leur création. En horticulture, la tâche était d’effectuer les divisions nécessaires à la plantation des différentes variétés de légumes. Quant à eux, les sportifs se sont initiés au ballon-chasseur roulant! Finalement, les bénévoles du Cercle des fermières ont initié les jeunes à différentes techniques de tricot et de couture.

Lors de ces ateliers, l’entraide est de mise! Les plus vieux ont la tâche de donner un coup de pouce à leurs confrères et consœurs plus jeunes. Voilà un bel exemple de projet où les découvertes sont à l’honneur!