L’école primaire de la Francolière commence l’année en force!

Les élèves de l’école primaire de la Francolière de Saint-François ont eu la chance d’accueillir l’équipe de tournage de Force 4 ce mardi 8 janvier!

Vers 8 h, tous les élèves de l’école se sont réunis au gymnase pour le grand rassemblement qui donnait le coup d’envoi de la journée. Les élèves ont donc pu s’échauffer, tout en apprenant à connaitre l’équipe de tournage de Force 4, qui est un programme de soutien aux écoles afin de leur offrir de l’équipement et des idées pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour. Il s’inscrit dans le cadre de la mesure budgétaire « À l’école on bouge au cube » du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui veut inciter les élèves du primaire à être physiquement actifs au moins 60 minutes par jour – soit la norme que recommande l’Organisation mondiale de la santé pour la jeune population. Force 4 est mis en action par le Grand défi Pierre Lavoie et soutenu par le Gouvernement du Québec.

Dans un deuxième temps, un groupe d’élèves vêtus du chandail de sport officiel de l’école sont restés au gymnase pour réaliser la fameuse chorégraphie de Force 4, et ce, en compagnie de l’animateur Julien.

Tout au long de la journée, l’équipe de tournage s’est déplacée dans les classes de l’école afin de capter plusieurs scènes qui se retrouveront sur le Web télé de Force 4, soit au https://www.force4.tv/.

Mentionnons également la présence de l’équipe du 1 000 km de la fondation des Enfants d’cœur. Les membres présents ont pris part au grand rassemblement. Rappelons que, cette année, l’équipe parraine l’école primaire de la Francolière. Les sous récoltés serviront à l’achat d’un tableau interactif qui sera installé au gymnase.