Résumé des activités du temps des Fêtes

Plusieurs écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud étaient en mode festif pendant la semaine qui précédait le congé des Fêtes!

Du côté de l’école primaire Plein-Soleil, les élèves du conseil étudiant ont planifié un calendrier de l’avent avec de bonnes actions pour chaque journée! Par exemple, les élèves sont allés donner des cartes de souhaits aux portes du voisinage de l’école. De plus, les parents de l’école ont été invités à lire des contes de Noël dans les classes.

À l’école secondaire de Saint-Anselme, il y a eu un atelier de décoration de cupcakes qui a su ravir les dents sucrées. Ensuite, une activité de confection de boules de Noël a été offerte aux élèves. De belles réalisations ont été créées! En plus, d’autres activités comme le jeu « Le premier qui… » (un jeu ressemblant beaucoup à la chaise musicale, mais avec des défis à relever) et le photobooth avec le vrai Père Noël et la Fée des glaces ont permis de créer une atmosphère de fête sur l’heure du dîner.

À l’école intégrée Notre-Dame-de-l’Assomption/de la Francolière, les élèves de 4e et 5e de la classe de Mme Valérie Savoie ont fait une petite visite à la résidence pour personnes âgées de Saint-François. Quant à eux, les élèves du préscolaire ont réalisé de beaux emballages de Noël ainsi que de splendides décorations!