Une journée sans fausse note

C’est à l’unisson que 35 élèves de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud (CSCS) ont harmonisé leur voix et leur mélodie lors d’une journée haute en couleur.

En effet, le 1er février dernier, l’école secondaire de la Rencontre a eu le bonheur d’accueillir des élèves provenant de la même commission scolaire au cœur de son école afin de prendre part à un atelier musical créatif. Première édition pour la CSCS, les participants de cet atelier ont eu le grand privilège d’échanger en toute simplicité avec l’artiste Vincent Vallières. De son cheminement de parcours à un partage généreux de son savoir musical, Monsieur Vallières a éveillé la curiosité et le goût de l’écriture des élèves.

De la première à la cinquième année du secondaire, en passant par l’adaptation scolaire, les 35 élèves ont présenté, tour à tour, dans un concert de type intime, une partie de leur création qu’ils avaient composée lors cette journée. Chaque mot et chaque note étaient une vraie mélodie pour les oreilles de tous; sans passer sous silence le grand talent qui habite la jeune relève. Il s’agit d’une expérience exceptionnelle et enrichissante qui sera certainement reconduite dans les prochaines années.

Chapeau à tous les participants!

Julien Caron
Technicien en loisir